Localisation :Située dans l’ouest de la Bolivie à 68 km au Sud-Est du lac Titicaca, La Paz se trouve sur un canyon créé par le fleuve Choqueyapu. Il est situé dans une dépression en forme de bol entouré par les hautes montagnes de l’Altiplano. Surplombant la ville se trouve l’Illimani. Ses pics sont toujours couverts de neige et elle peut être vue dans de nombreuses parties de la ville. En raison de sa latitude, La Paz a un climat subtropical, avec des étés pluvieux et des hivers secs.
La petite histoire du Café Illampu : Fondée le 16 mai 2001, c’est une organisation de petits producteurs et exportateurs de café des Yungas de La Paz. La coopérative Corpus CristhyllampuR.L. est composée de 45 familles de membres actifs possédant une vaste expérience dans la production de café. Les partenaires sont d’origine Aymaray Quechua des hauts plateaux du département de La Paz.
Pour le processus de transformation du café, la coopérative dispose de ses propres installations situées dans la zone IntyRaymi El Alto La Paz. Dans l’usine de la ville d’El Alto tout le processus de sélection est réalisé, stocké jusqu’au cargaison pour l’exportation de café.
Les producteurs de cette coopérative cultivent de petites parcelles en agroforesterie, en utilisant que des intrants naturels.
Café : 100% arabica
Variété botanique : Caturra, Catuai, Typica
Producteur : Petits producteurs et exportateurs de café des Yungas de la Paz
Région : La Paz
Ferme : Coopérative Corpus Cristthyllampu R.L.
Altitude : Plantation située entre 1250 à 1700 mètres d’altitude
Récolte : De Juin à Octobre, manuel
Process : lavé
Tasse : arôme et saveur : Caramel, cassis et Framboise
Corps : Lacté
Acidité : présente
Score SCA :
Note du Torréfacteur :
Le Bolivie Illampu Bio se consomme aussi bien en expresso qu’en méthode douce. Son corps lacté aux arômes de caramel et fruits rouges saura ravir les palais les plus délicats.