EXPEDITION & RETOUR

Article 1 : Délais de traitement de la commande et de la livraison

Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le service logistique de bresilia.fr, ouvert du Lundi au Vendredi inclus.
Les expéditions ont lieu le lendemain du jour de réception de la commande et du paiement sauf le week-end.
Attention : si vous passez le même jour deux ou plusieurs commandes distinctes pour un même lieu de livraison, nous ne pourrons pas les regrouper et les frais d'envoi seront facturés pour chacune d'elles.

Après préparation par le service logistique, la commande est livrée par la poste (colissimo suivi). Le délai moyen de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon la disponibilité des produits.
Bresilia.fr ne saurait être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes entraînées par des perturbations (grèves,…) des services postaux et/ou de transport.
En aucune circonstance, les retards de livraison dus à des ruptures de produits ne peuvent donner lieu à des indemnités et/ou des dommages et intérêts.

Article 2 : Satisfait ou remboursé

Le contact pour toute réclamation est :

Café Brésilia
Service internet
22 Route de la Briquerie
57102 THIONVILLE CEDEX
Tél : 03 82 53 22 47
Fax : 03 82 53 73 81

Si le client n'est pas satisfait, il peut, dans un délai de sept jours, après réception du colis, le retourner à l'adresse ci-dessus, dans son emballage d'origine, et en obtenir le remboursement ou l'échange selon les modalités suivantes :

•  Colis retourné sans avoir été ouvert : remboursement du colis et des frais d'envoi éventuels.

•  Colis retourné de la volonté du client : remboursement du colis et frais d'envoi à la charge du client.

•  Colis retourné du fait de la responsabilité de jardinsdaromes.com : remboursement du colis et des frais d'envoi éventuels.

Passé ce délai bresilia.fr ne pourra procéder à aucune reprise et /ou remboursement.

Le client est livré à son domicile par son facteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d'absence, le client ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

Le client est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Dans le cas où le client aurait un quelconque doute sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :

•  d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170)

•  de signaler immédiatement ces incidents à bresilia.fr